Marine Dietrich,
Psychothérapeute et Sexologue

Marine Dietrich consulte depuis 1989 comme sexologue, psychothérapeute comportementaliste TCC, Hypnothérapeute et Psychothérapeute AGRÉEE sur liste ARS des Pyrénées Orientales.

Spécialisée dans la rééducation de l’éjaculation prématurée, elle prend également en charge la perte d’érection, les troubles du désir et du plaisir chez l’homme et la femme, ainsi que les problèmes de conflits de couple. Elle consulte à Perpignan.

Prise en charge :

Éjaculation prématurée, perte d’érection, les troubles du désir et du plaisir, conflits de couple

Téléphone :

06 14 58 94 97

Bibliographie :

Le Processus de Changement en Thérapie ;

Les Fantasmes ;

Le Couple et Son Désir ;

Le Choc des émotions (avec Michel Lobrot) ;

Une Nouvelle Vision de la Thérapie (avec le Reichien le Dr Navarro)

Infirmière Diplômée d’État en 1979 major de sa promotion, elle travaillera en Chirurgie maxillo-faciale puis en psychiatrie en centre de désintoxication éthylique et toxicomanie au CHR de Lille jusqu’en août 1987.

Après reprise d’études débutées en 1983 et de nombreuses formations, elle deviendra thérapeute, formatrice, sophrologue, hypnothérapeute, thérapeute comportementaliste, sexologue et spécialisée dans les prises en charge de l’éjaculation précoce.

En 1985, Marine Dietrich, crée avec le Docteur Dietrich, à Tours, le Centre de Sexologie Clinique et de Psychanalyse, puis rapidement elle crée un Centre de Consultation et de formation : l’Institut Francophone de Psychosomatothérapies. Elle organise annuellement avec ses collègues de la Société Française de Sexologie et de l’Association Internationale de Somatanalyse des congrès, des conférences et des ateliers de formation en France et à l’étranger.

En 1991, elle crée et devient Directrice des Editions de La Louvière. Le premier livre, le Processus de Changement en Thérapie, est très rapidement épuisé.
Elle dirige ensuite une collection de livres à co-auteurs.

Après avoir quitté la Touraine en 2007, elle s’installe à Perpignan avec le Docteur Dietrich en libéral, ainsi qu’à Théza en Clinique Psychiatrique.

 

Spécialisé dans l’hypnose en sexologie et dans l’éjaculation précoce :
60 euros la première séance de 3/4 d’heures puis 60 euros pour les trois suivantes d’une demi-heure pour l’éjaculation précoce.
 
Pour les autres symptômes femmes comme homme 60 euros les 3/4 d’heures.

L’article 52 de la loi n° 2004-806 du 9 août 2004 modifiée relative à la politique de santé publique réglemente l’usage du titre de psychothérapeute et impose l’inscription des professionnels au registre national des psychothérapeutes.