Harcèlement, des vampires aux pervers narcissiques

Harcèlement, des vampires aux pervers narcissiques

Par Angélique et Erick Dietrich

Nous voyons de plus en plus de personnes en détresse suite à différents harcèlements. Que ce soit du harcèlement en entreprise ou en couple. Nous avons, en consultation, à nouveau des de femmes qui se plaignent de viol conjugal, de violences conjugales et d’une forme d’obligation de prostitution conjugale.

Le harcèlement en entreprise est en pleine augmentation, les femmes en sont plus fréquemment la cible.

Harcèlement : du vampirisme, en quelque sorte !

Il est très important de comprendre le Vampirisme car il s’agit d’un phénomène conséquent. Le vampire a besoin, en effet, de se nourrir de votre énergie. Il a, non seulement, besoin de l’énergie mais également des affects de la personne qu’il vampirise. Le vampirisme peut prendre des allures de harcèlement sexuel.  Le cannibalisme, une forme psychopathique, est une pulsion enfouie qui émerge souvent de façon très violente. Le cannibalisme est très présent sur le plan imaginaire (mythes, contes, légendes). Il prend souvent sens dans la relation entre les individus sous forme symbolique, voire plus gravement, sous forme d’atteintes psychosomatiques.

Harcèlement, une douleur que personne ne veut entendre

Toutes les formes de harcèlements, trop souvent minimisées, sont inacceptables dans une société qui devrait s’inscrire dans plus d’humanité.

Dans notre société actuelle, quand ces choses-là doivent être évoquées, on pratique couramment la langue de bois face aux rapports bourreau/victime ou harceleur/victime. Il est vrai que « bourreaux » et « victimes » sont des dénominations qui ne sont pas assez prises au sérieux par la police, les instances judiciaires, les institutions médicales et les entreprises.

Des thérapeutes spécialisés sont la pour vous aider

Quand vous vous sentez harcelé(e)s ou victimes, n’hésitez pas à consulter rapidement avant qu’il ne soit trop tard ! Des thérapeutes spécialisés en victimologie souvent associés à des avocats peuvent vous rendre service, répondre à vos questions, et surtout vous aider rapidement à comprendre ce qui se passe donc à éviter de faire des erreurs vers lesquelles l’autre peut vous pousser.

Vous trouverez plus d’informations dans le livre "Et si l'homme n'était plus un mouton ?"