École de Formation

Nous proposons des formations d’initiation de type modulaire, ainsi que des conférences pour vous initier ou vous former aux thérapies intégratives, à la sexologie, à la victimologie, aux stratégies de la communication et au coaching.

Il apparaît indispensable que les futurs thérapeutes aient une connaissance approfondie de l’analyse psychocomportementale, de la sexualité humaine et qu’ils aient aussi accès aux nouveaux outils de coaching et de stratégie de la communication.

Il est par ailleurs essentiel que les futurs coachs et spécialistes en stratégie de la communication aient accès à la compréhension de la personnalité, de la sexualité humaine et des comportements psycho-émotionnels humains.

 

Angélique Dietrich Directrice
Erick Dietrich Directeur d’Enseignement

École de formation

Ces séminaires s’inscrivent dans l’éducation (du latin educatio) donc dans l’art du cheminement (guider « hors de ») et de la transmission. Notre méthode d’enseignement repose sur la transmission de la connaissance (savoir) et des pratiques (savoir-faire et savoir-être) pour vous aider à comprendre, à vous comprendre et à vous développer, et ici, dans le cadre de notre école, en empruntant à plusieurs disciplines des sciences humaines (sociologie, psychologie, biologie, philosophie, thérapie, psychanalyse, sexologie, PNL…).

Qualité des cours

La qualité des cours théoriques et pratiques, associée à une haute technologie dans le développement personnel, permet d’aider les stagiaires à utiliser au mieux et dans leur domaine de compétence toutes leurs ressources personnelles ainsi que les outils de communication mis à leur disposition.

Documentation

Le tronc commun de formation proposé aux coachs et aux thérapeutes, ainsi qu’aux sexologues désireux d’approfondir leurs connaissances et leur pratique.

Concepts fondamentaux

La modélisation pragmatique du savoir-faire à l’aide d’outils concrets et opérationnels de communication et de stimulation du potentiel de changement en particulier dans le Coaching. L’étude des textes, des auteurs et des concepts fondamentaux. Ce travail pose les bases mêmes de notre spécificité, ce qui permet à la pensée et à l’intelligence émotionnelle d’intégrer ce que le vécu avait déjà déployé.

Lieu d'échanges

Au-delà d’un courant de formation, notre école propose aux futurs thérapeutes et coachs en recherche ontologique un lieu d’échanges, de réflexion, de pensées, de questionnements et de rencontre qui ouvre un champ d’éclaircissement visant à donner du sens à leur travail et une compréhension entre leur vécu, leur pratique, ce qu’ils en font ainsi que leur savoir-être et leur savoir-faire.

Implication

Notre école propose à ses élèves un travail rigoureux qui exige une implication leur permettant de comprendre ce qu’ils lisent, ce qu’ils apprennent et ce qu’ils découvrent dans la pratique, pour que le futur thérapeute puisse se révéler au-delà de son savoir et de ses compétences techniques. Un des premiers fondements pour les thérapeutes et les coachs est la qualité d’écoute, d’accueil, de compréhension et d’analyse.

Créativité

Ce sera aussi au sein de ce cheminement que nous vous proposerons une réflexion centrée sur la créativité, sur sa place et sa fonction dans l’avènement humain et dans les approches thérapeutiques, de management et de coachings

L'actualité de l'école de formation

MASOCHISME : De l’inconscient à l’utilisation des symboles.

MASOCHISME : De l’inconscient à l’utilisation des symboles.

De l’inconscient à l’utilisation des symboles à travers le masochisme Cours du Docteur Erick Dietrich, Directeur d’Enseignement (février 2014) Les…
Stratégie commerciale : Réussir vos entretiens de vente !

Stratégie commerciale : Réussir vos entretiens de vente !

Il faut rendre les choses aussi simples que possible, mais pas plus ! Albert Einstein. Par le Docteur Erick Dietrich, Thérapeute,…

Vous former au métier de thérapeute ou coach ?

Notre équipe partage son professionnalisme et son expérience